mercredi 29 avril 2009

Un Día en La Rioja

Dimanche matin, lever vers 9h après une soirée très sympa chez moi avec quelques amis, et donc courte nuit. 10h arrivée à ma voiture, et 10h30 enfin sortie de Bilbao à cause d'un semi-marathon ayant lieu ce matin-là et bloquant la route qui pouvait m'emmener en 3min chrono sur l'autoroute... Après environ 1h30 de route, appréciant le changement de paysage de montagnes aux champs de vignes, je suis arrivée à Najera, un village de la région de La Rioja, où habite Natalia, une de mes trois anciennes colocataires espagnoles lorsque j'étudiais à Cologne. quel bonheur de la revoir après 4ans! (enfin plutôt 3 ans car on s'était revues quelques jours durant le carnaval de Cologne en 2006). Toujours la même, malgré une apparence bien amincie (de quoi me rendre bien jalouse!).
Puisque j'étais garée en bas de chez elle, nous sommes allées dire bonjour à sa mère (et sa petite soeur), que j'avais déjà rencontrée à Cologne lorsqu'elle était venue rendre visite à Natalia. A l'époque, mes connaissances en espagnol se résumaient à: "hola", "joder", "mierda" et 2 ou 3 autres expressions vulgaires gentilment enseignées par mes colocs lol. Et imaginez moi un soir d'avril invitée à un diner à "Früh", la grande (et chère) brasserie de Cologne, entourée des parents et oncles et tantes de Natalia, Sara et Elisa, une table de 15/20 personnes parlant l'espagnol, et moi. Très comique cette soirée-là!
Bref depuis j'ai pris ma revanche et je parlais donc espagnol avec la mère et la soeur, toutes les 2 impressionnées de mon niveau soudain dans leur langue.

Après cela, Natalia et moi sommes parties dans les environs visiter une bodega en compagnie de 3 de ses amis. Natalia fait actuellement un master en tourisme vinicole et travaille également à mi-temps dans une bodega traditionnelle, mais celle-ci étant fermée le dimanche nous en avons visité une autre. Après la visite, achats de vin (Natalia m'a également offert du vin de la bodega où elle travaille, c'était adorable) puis déjeuner dans un petit resto local d'un micro-village perdu dans les massifs de la région, pour manger des "patatas con chorrizo" et de l'agneau.
Après le déjeuner nous avons repris la voiture en direction de Sajazarra, un petit village typique très mignon, d'où vient la collègue de Natalia. Nous nous sommes promenés dans les quelques rues, autour du château, et nous avons même pu rentrer dans l'église pourtant fermée, car la grand-mère de la collègue lui avait preté la clef.
Après cela, nous sommes rentrés à Najera faire un tour dans le vieux village, autour du monastère, puis boire un verre dans un bar avant que je rentre sur Bilbao vers 22h.

Les photos sont disponibles sur mon lien vers picasaweb!

1 commentaire:

maman a dit…

des bouteilles, des tonneaux et des vignobles, quel programme!!! Tu vas devenir une pro en oenologie!!! lol!!!Par contre quelle est la signification des 2 mains tendues l'une vers l'autre sans se toucher photos 60 et 61?
On reconnait bien la "patte" de Karine avec cette série de photos grâce à sa célèbre signature, ses fameux couchers du soleil.
Bises de ta maman ravie que tu aies pu bien profité de ton WE avec Natalia que je n'aurai pas reconnue.
A bientôt pour de nouveaux reportages.