dimanche 10 mai 2009

Madrid

Madrid, check.
Encore un endroit à rayer sur ma liste! Vendredi soir, arrivée vers 21h à Madrid après 5h de bus. J'étais attendue par Hafssoit (amie de 1ere année de fac) et son copain et nous sommes directement allés chez des amis passer la soirée à jouer au poker et à la Wii (pour les perdants). J'ai appris à jouer au poker, et au bout d'une heure, après un début prudent puis un moment plus à l'aise, à tenter des bluffs, j'ai été la première à pouvoir jouer à la Wii lol. Je me suis quand même consolée lorsque Hafssoit m'a rejoint et que je l'ai battue au Cerebrum, un jeu façon trivial poursuit sur la console.
Hier lever tranquillement, et l'aprem balade dans Madrid avec Hafssoit, dans le centre historique: Palais royal, Plaza Mayor, Sol, Gran Via et le parc du Retiro. Le temps chaud et ensoleillé du matin a laissé place progressivement au vent et aux nuages/pluie, mais nous avons quand même pu profiter de la ville.
Le soir j'avais rendez-vous à Sol avec Sara et Elisa, 2 de mes colocs espagnoles lors de mon erasmus à Cologne (la 3eme étant Natalia à qui j'ai rendu visite il y a 2 semaines à La Rioja pour ceux qui n'auraient pas suivi), et Fran, un très bon ami de mes colocs à cologne, donc forcément également un bon ami à moi puisque je sortais tout le temps avec mes colocs à Cologne! Logique.
Quel plaisir de les revoir tous les 3, et par la même occasion de pouvoir discuter avec eux en espagnol, enfin!!!!!!
Nous sommes allés dans un resto/bar à tapas vraiment pas cher et délicieux près de Plaza Mayor, puis dans un bar dans la même rue en attendant que Hafssoit ainsi que des amis à Fran nous rejoignent, puis nous sommes tous allés dans un autre bar jusqu'à la fermeture à 3h. Là-bas, ma copine Emily, une Anglaise que j'ai connu au Pérou, et qui vit à Madrid à présent, nous a rejoint pour prendre un verre et se rappeler les bons souvenirs de Cuzco! Tous les gens que je connais à Madrid tous dans le même bar, c'était vraiment sympa!
A 3h tout le monde s'est éparpillé, Emily sortant en boite avec ses amis, mes colocs, Fran, Hafssoit et moi rentrant tous chez nous car crevés (mes potes d'avoir trop fait la fête la veille, moi d'avoir marché toute la journée et d'avoir un début de rhume assez énervant).
Hafssoit et moi voulions continuer à visiter la ville ce matin, et finalement on a dormi jusque tard, et comme le temps n'était pas super, nous sommes restées chez elle jouer à la Wii jusqu'au départ pour la gare routière afin de prendre mon bus à 16h...

Donc voilà, ca a été très court et je n'ai vu qu'une petite partie de Madrid, mais j'ai réussi à voir et profiter de tous les gens que je voulais voir, et c'est le plus important!
Et durant mes 3 semaines restantes je vais rester profiter de Bilbao et du Pays Basque, et bosser bosser bosser car j'ai plein de boulot pour la fac!

Aucun commentaire: