jeudi 27 août 2009

Cape Point




Rendez-vous 9h30 samedi matin avec la bande, direction Simon's Town, pour aller voir les pinguins à Boulders Beach. Sur le chemin déjà, on aperçoit au loin des baleines, parfait pour commencer notre journée nature.
Arrivés à Boulders Beach, nous nous baladons sur un petit chemin gratuit, plutôt que payer pour entrer directement sur la plage. Ca tombe bien, il fait nuageux et frais, alors les pinguins ne sont pas sur les rochers, mais plutôt dans les buissons à se blottir. On admire les pinguins à 30cm de nous, on pourrait presque les toucher.
Et puis un pinguin, 2 pinguins, 30 pinguins çà va, mais finalement ils se ressemblent tous (enfin quasiment tous, à part celui à fourrure rebaptisé le PIMP Daddy) et ne font rien de spécial alors nous nous posons sur les rochers un petit moment, à discuter et jouer de la musique, puis nous partons vers notre 2eme destination de la journée: la réserve de Cape Point/Cap de Bonne Espérance!
Nous décidons de nous trouver un endroit sympa pour pique-niquer avant d'aller nous balader à ces 2 points connus, et posons notre déjeuner près d'une petite plage sympa.
Le temps d'un sandwich et hop! Attaque d'un babouin! Venu d'on ne sait où, il était arrivé soudainement au milieu de notre pique-nique et commencait à engloutir tout ce qu'il pouvait le plus vite possible: bananes, pain, pommes, chips... Evidemment très aggressif, dès qu'on s'approchait ou quoi il nous montrait ses dents. Puis quand un brave monsieur est venu nous aider à le chasser, ayant plus d'expérience que nous niveau babouins, monsieur babouin a bien entendu filé avec le pain et les chips dans ses mains, pour continuer son déjeuner royal un peu plus loin, tranquillement, en nous narguant. 16 humains contre 1 babouin, devinez qui a gagné... Oui oui un pique-nique pour 16 personnes qu'il a ruiné le malin!
Bref plus de rigolade qu'autre chose, puis quand toute la famille a rappliqué à l'appel de la nourriture gratuite, nous sommes partis au phare de Cape Point, sur une colline. Vues epoustouflantes, la mer à l'infini, d'un bleu paradisiaque par un temps superbe, bref, génial. Du haut de la falaise nous avons même aperçu 2 otaries qui s'amusaient dans l'eau.
Ensuite le groupe s'est divisé, certains sont partis à la plage en bas de la falaise, sans prévenir les autres, assumant qu'on voulait tous y aller, et la plupart attendant aux voitures.Nous doutant qu'il se reviendraient pas dans les 5 minutes, nous avons décidé de sortir du parc et trouver une plage à l'extérieur, pour se baigner et regarder le coucher de soleil. En sortant du parc, nous avons aperçu des zèbres! Parfait pour terminer cette journée nature! Ils étaient si beaux!
Puis direction la plage de Scarborough, malheureusement trop froid pour pouvoir oser se mettre en maillot, mais nous avons pu apprécier un superbe coucher de soleil sudafricain.
Une fois la nuit tombée, nous nous sommes tous retrouvés à Muizenberg à la maison secondaire de Nabeel, qui nous préparait un énorme poisson au barbecue. Retour le dimanche midi à Cape Town par un temps digne d'aller à la plage faire un plongeon cette fois-ci, mais malheureusement trop loin sans voiture, alors je me suis contentée d'aller prendre un verre à une terrasse avec Lena.

Photos disponibles sur picasaweb, suivez le lien à droite!

1 commentaire:

tatie lolo a dit…

karine
superbe les péripéties, tu devrais contacter Indiana Jones, il te recrute sans problème
c'est une expérience unique, le paysage a l'air comme tu le dis paradisiaque, souvenirs souvenirs
bon pour nous la reprise demain c'est moins gai mais il y a une fin à tous et si on veut apprécier des vacances il faut bien reprendre 1 jour ou un autre
Tiens à midi nous allons faire un pique nique avec jj mais on est sur qu'il n'y aura pas de babouins pour nous voler la nourriture, on est tranquille de ce coté là.
gros bisous à toi Karine et profite bien de tes aventures
jj et lolo