lundi 24 novembre 2008

Récits de Suède 2./ Le temps...





Eh bien que de choses à dire sur le temps! Mais bon c'est pas vraiment intéressant donc je vais raccourcir un maximum!

Eh bien dès le 8 octobre la température est descendue en dessous de 0°C (preuve à l'appui si si!), la semaine dernière il a bien fait -5°C quand Emeline et moi sommes allées nous promener au lac près de la résidence.

A part çà, nous avons eu notre première neige le 31 octobre, et depuis quelques jours il n'arrête pas de neiger! Si bien que mon Black Panther (c'est le nom de mon vélo) est à présent à moitié enseveli sous la neige le pauvre... Il n'ya qu'au ski que j'ai l'habitude de voir autant de neige, autant dire que je me crois en vacances! Et l'avantage d'habiter dans la campagne en dehors d'Uppsala, c'est que lorsque j'ai une journée de libre je peux aller me promener dans la forêt, aller voir le lac à présent gelé, et faire des anges dans la neige, des bonhommes de neige, et envoyer des boules de neige énormes à mes potes au retour d'une balade (eh oui c'est çà d'avoir 5 ans d'âge mental...) bref c'est absolument GE-NIAL! Pourvu que çà dure!!

En ce qui concerne le jour et la nuit, eh bien la semaine dernière, coucher de soleil à 15h.. Nuit noire entre 15h30 et 16h, c'est un peu déprimant quand on est pas habitué...


** Photos: coucher de soleil au lac à 15h, mon ange fait dans la neige, mon vélo enseveli, mais pas totalement par rapport à ce soir, une partie de ma résidence sous la neige...

Aucun commentaire: