jeudi 28 mai 2009

Le début de la fin

Encore une aventure bientôt terminée et un nouveau chapitre qui va commencer.

Plus que 2 jours en région basque, 2 petits jours pour apprendre quelques mots de plus en basque, moi qui connais seulement Agurr (au revoir) et Zorionak Zuri (Joyeux anniversaire), profiter du soleil et du beau temps qui ont décider de pointer le bout du nez aujourd'hui après 2 mois de temps des plus pourris, terminer les devoirs de fac bien chiants, et puis faire les valises, nettoyer l'appartement, en last but not least, faire la fête bien sûr!

Depuis le weekend dernier il s'en est passé des soirées et autres moments entre amis bien sympathiques. Vendredi bars et boites jusqu'à 6h30, samedi encore bars et boite jusqu'à 4h, mardi soir fête chez moi jusqu'à 2/3h, hier soir chez une amie jusqu'à 3/4h, sachant qu'on a cours tous les matins... Les soirées et le manque de sommeil s'accumulent, mais pour le meilleur.

Le semestre est passé vite, comme chaque experience bien évidemment, mais ce qui est frustrant c'est de devoir partir au moment où je commence seulement à me sentir bien intégrée. Je l'ai toujours été, mais dans ma tête à moi je n'étais pas aussi à l'aise qu'avant. Ceci est dû à la barrière de la langue, qui diminue de semaine en semaine, et puis le fait que la fin approche à grands pas (certains sont déjà partis, comme ma coloc la semaine dernière ou des copines hier, mon coloc finit ses valises en ce moment et part dans 2h), la motivation est donc bien plus grande pour se retrouver tous l'aprem ou le soir, et forcément plus on passe du temps avec les gens, plus les liens se créent ou se renforcent.

Donc pour tout cela, la fin est triste, les liens créés à Bilbao commencent à peine à être forts et je dois déjà tous les quitter, et il nous sera difficile de nous revoir, dû à notre cursus qui nous entraîne dans le monde entier. Dans 2 jours donc "agurr" Bilbao, retour a casa pour une semaine!
9h30, grand départ, déjeuner à St-Sevet chez ma tante et mon oncle, puis 7h de route à destination de Velaux City, arrivée prévue vers 22h si tout va bien.
Et puis une semaine plus tard, décollage pour l'Afrique du Sud!!!! Pendant que mes camarades de Master seront tous éparpillés à chaque recoin du monde pour la recherche de mémoire comme moi, chez eux ou pour un stage: New York, Mexico, Colombie, Guatemala, Honduras, Pérou, Argentine, Kenya, Inde, Népal, Bengladesh, Thailande, Indonésie, Australie, Genève, Bruxelles, voilà où seront mes amis NOHAs cet été!

Je vous vois déjà rêver derrière votre ordi!

Aucun commentaire: