jeudi 17 avril 2008

Photos du projet: Ateliers perles et origamis









Voici quelques photos de mon projet. Depuis 2 semaines avec les petites nous faisons un atelier perles, je leur ai appris a faire des animaux tels que crocodiles, poissons, araignees, tortues, cobra etc en perles, et nous faisons egalement des bijoux (colliers, bracelets et boucles d'oreilles). Je voulais introduire cet atelier lapres-midi de temps en temps, mais il se trouve qu'elles aiment tellement que tous les jours elles me demandent si elles peuvent en faire, donc tous les aprems finalement nous faisons l'atelier perles.
Hier pour changer un peu j'ai voulu introduire un atelier Origamis pour leur apprendre a faire des decorations et animaux en papier. Personne n'etait motive, les filles preferant lire pour leur atelier lecture du soir. J'ai reussi a convaincre Yolanda d'en faire 30 minutes avec moi avant de commencer l'atelier perles, et je lui ai appris a faire des petites boites de rangement en papier. Lorsque nous avons fini, 3 autres filles se sont rajoute, Grimanesa, Carolina et Marilu (je suis pas sure de l'orthographe de son prenom lol) et nous avons continue a apparendre a faire des boites, les filles ont adore (oui ca s'appelle meler l'utile a l'agreable, car maintenant elles ont des boites de rangement pour leurs affaires personnelles!). Apres je leur ai appris a faire des sortes de fleurs de decoration, et Cristina s'est aussi ajoute au groupe, voulant elle aussi apprendre les origamis. Car oui quand j'ai propose personne ne voulait faire d'origamis, mais quand les petites voient que les autres apprennent et font des trucs sympa, finalement elles decident qu'elles veulent apprendre elles aussi, ce qui est est un peu chiant car elles se rajoutent toutes au fur et a mesure et il faut toujours repeter, remontrer etc tout en essayant d'avancer avec les premieres... Faut avoir de la patience je vous le dis lol!
Ensuite elles voulaient continuer a en faire (on en a fait pendant 1h30 tout de meme) mais comme j'avais dit qu'on ferait des perles, je leur ai promis de continuer aujourd'hui).

Cet apres-midi va etre mon dernier vrai jour de projet, car demain mes parents arrivent et un autre volontaire les amenent le matin visiter des ruines dans la vallee sacree, et ils reviendront dans l'apres-midi je sais pas a quelle heure. Je passerai donc en fin d'aprem, mais je ne resterai pas longtemps!

Aucun commentaire: