mercredi 9 avril 2008

Et voila, plus que 10 jours dans la cite imperiale des Incas...

Comme le temps passe vite, pas vrai?
Plus que 10 jours de travail, 10 jours de cours d'espagnol, 10 jours a profiter comme je peux de ma ville d'accueil pendant 3 mois fantastiques!
Ca y est, toutes mes copines sont parties, je me retrouve seule et je suis egalement devenue le veteran de la maison avec mes 9 semaines passees a Cusco. Neanmoins j'ai vite retrouve des gens sympa avec qui rester parmi les nouveaux arrivants!
Niveau travail, cette semaine j'ai achete plein de perles pour leur apprendre a faire des animaux en perles (comme porte clefs par ex), chose que je faisais beaucoup quand j'etais plus jeune. Eh bien elles ont tellement adore que maintenant on en fait tous les jours! A cote je continue a aider certaines petites avec leurs devoirs d'anglais. Les 2 petites qui devaient partir (une dans la jungle pour suivre une formation de guide touristique et l'autre dans un autre orphelinat pour apprendre a faire des bijoux) ne sont toujours pas parties, la directrice et autres adultes concernes se foutente vraiment de leur gueule la et ca m'enerve trop, c'est vraiment faire esperer les petites pour rien, et sinon ma preferee est partie hier vivre chez son oncle, c'est bien pour elle car cela faisait 9 mois qu'elle etait au foyer, mais bon j'etais un peu triste de la voir partir...

Niveau cours je suis en niveau avance maintenant hehehe, et j'apprend le subjonctif et tout yeah! On est plus que 2 en cours, ma coloc Emily (une Anglaise) et moi avec notre super prof Ana Maria, avec qui on peut parler de tout comme une copine elle est geniale! Donc bref j'ai hate de vous epater tous avec mon niveau d'espagnol acquis en 3 mois!

Pour le reste tout va bien, je traine donc avec de nouveaux volontaires tres sympa des USA ou d'Angleterre, vendredi soir avec certains on est alles boire quelques verres (1 cocktail coute entre 1,5 et 3 euros ici...) dans plusieurs bars de Cusco et ensuite ils sont tous partis se coucher et moi g fait la fete jska 9h du matin avec un pote suisse, hier soir avec 2 potes on est alles boire un verre dans un bar francais avec en fond IAM et MC Solaar c'etait assez marrant, et ce soir on va tous au match de foot de Cusco contre Flamengo, une equipe bresilienne, pour la coupe Libertadores, je sais pas ou ils en sont dans le championnat mais en tout cas ca va etre un gros match, c'est tout ce que je sais!

Voila les news pour le moment, pas grand chose a raconter!
J'espere que vous allez tous bien ou que vous soyez! Gros bisous a tous

2 commentaires:

Caroline Fauvel a dit…

oh la la je suis sure qu'en 3 mois t'es plus calee que moi qui est fait 6ans de cours!! J'ai trop honte!! Bon bah tiens pour relever le niveau je vais aller matter Dora!!!MDR!!
bises

Anonyme a dit…

salut ma puce
comme te dit maman proteges toi car comme tu es quelqu un d'entier tu te prends tout en pleine figure, ce n'est pas facile de changer mais il ne faut pas que tu te fasses manger surtout, c'est bien de venir en aide je t'admire mais ne te détruis pas pour autant
en tout cas je te tires un grand coup de chapeau, RESPECT
de gros gros bisous
lolo