samedi 19 avril 2008

Sur la route des Inkas...

Voila papa et maman sont arrives hier a Cusco vers 11h, les retrouvailles se sont bien passees. apres avoir deposes leurs affaires a l'hotel, un charmant petit hotel dans le quartir de San Blas, vraiment bien place, nous sommes alles manges a Yanapay, mon resto/bar prefere, puis balade dans le centre ville de Cusco, avant d'aller acheter quelques CD au marche noir et leur faire visiter ma maison, et faire mon sac. Ensuite ils sont rentres se reposer, moi j'ai fini de faire mes valises, et vers 19h je les ai rejoint a l'hotel pour aller diner.
Balade autout de la plaza de Armas de nuit et diner dans un resto pas mal pour une degustation de steaks d'alpaga, tres bon et tendre, puis retour a Yanapay pour leur faire gouter le Pisco Sour!
Ensuite je les ai laisses rentrer et dormir, et moi je suis sortie boire un verre et jouer a Jenga et aux cartes a Indigo Cafe avec des amis.
Aujourd'hui balade encore dans le centre, puis nous sommes alles a mon projet pour donner plein de cadeaux aux petites et leur dire au revoir. C'etait assez emouvant, meme si j'ai reussi a pas pleurer. Grimanesa et Carolina ont chante des chansons pour moi, elles m'ont toutes embrasse et voulaient pas que je parte, Vanessa a verse quelques larmes et Karoll et elles m'ont offert des bracelets et un petit mot de remerciement, trop gentil. Elles me manquent deja c'est fou! Heureusement quelques unes ont une adrese internet donc j'espere qu'on restera en contact.
Apres ce message de blog, nous allons faire du shopping au marche artisanal!!! Ensuite ce soir nous irons a un spectacle de danses traditionnelles peruviennes, j'espere que ca sera bien.
Voila demain nous commencons le voyage donc il n'y aura ptetre pas de blog avant mercredi, ou voir avant mon retour, ca depend si je trouve et ai le temps pour aller sur internet.

Mais meme apres mon retour je continuerai ce blog pour raconter la fin du voyage, notamment le Machu Picchu, et ptetre d'autres voyages donc n'oubliez pas de consulter cette page a la recherche de mises a jour!!!

Programme du reste du voyage:
Dimanche visite de Pisac (marche artisanal et ruines incas )dans la vallee sacree et train pour Machu Picchu.
Lundi visite du Machu Picchu et retour en train dans la vallee sacree.
Mardi visite des sites d'Ollantaytambo, Chinchero, Moray et salines de Maras.
Mercredi city tour de Cusco (cathedrale, qoricancha et ruines incas).
Jeudi bus pour Puno dans la journee avec quelques visites durant le trajet.
Vendredi depart pour 2 jours dans les iles du lac Titicaca. Dimanche retour sur Lima.
Lundi soir vol pour la France, et je rentre a Aix mardi 29 avril a 16h40!

Ce soir derniere soiree boites avec mes amis, j'espere que je serai pas trop fatiguee et que je tiendrai jusqu'au bout de la nuit lol.

Bisous a tous!

Aucun commentaire: