lundi 31 mars 2008

Rafting sur la riviere Urubamba

Court recit du weekend.
Tout d'abord, vendredi j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que les 2 petites qui avaient fugue ont ete retrouvees! Alexandra est retournee chez sa tante et devrait changer d'orphelinat. Malheureusement pour elle, elle ne peut plus retourner au lycee, elle a totalement gache son avenir, c'est vraiment triste.
Elizabeth de son cote est toujours dans les rues de Cusco, a trainer avec des malfrats apparemment dangereux, mais on sait ou elle se trouve. Il est juste trop dangereux d'aller la chercher, la police va donc s'en occuper... J'espere qu'ils vont vite la ramener.

Sinon Karoll, une autre petite, s'est vue proposer d'etudier comment faire des bijoux dans un orphelinat, donc je suppose que je ne la verrai pas aujourd'hui en allant au projet, mais c'est une belle opportunite pour elle donc je lui souhaite plein de bonheur!

A part ca, samedi je suis allee faire du rafting dans la vallee sacree! J'avais un peu peur, mais finalement ca s'est super bien passe: Depart vers 9h en bus avec un groupe d'etrangers, et arrivee 2h plus tard au petit lodge pres de la riviere Urubamba ou nous allions commencer le rafting. Nous avons enfile les combinaisons qu'on nous avait prete, tout etait deja humide donc on avait assez froid, puis vers midi nous sommes partis apprivoiser la riviere avec nos bateaux. Bon c'etait du niveau 2 donc facile, mais il y a quand meme eu quelques rapides ou on a failli tomber. Un gars sur l'autre rafting est tombe le pauvre, ainsi que la photographe qui etait sur un kayak, puis un gars de mon raft qui voulait essayer le kayak de la fille et est tombe dans un rapide. Bref nous etions les sauveteurs du jour, a tout le temps recuperer les gens sur notre bateau ou recuperer les pagaies ou le kayak... C'etait assez marrant! Bonne experience qui a dure 2h, puis retour au lodge ou nous avons pu apprecier un home-made sauna! Puis douche et dejeuner avant de reprendre la route vers Cusco. Samedi soir c'etait la derniere soiree d'une copine donc nous sommes sorties, mais bon pas super ambiance et musique donc nous nous sommes couchees vers 2h seulement. Dimanche journee DVD a la maison et voila apres ce court weekend une nouvelle semaine se profile!

Aucun commentaire: