mardi 19 février 2008

Arequipa et Canyon de Colca

Salut fideles lecteurs et lectrices!

Me voici revenue de mon weekend a Arequipa. Alissa et moi sommes parties jeudi soir vers 20h avec un bus de nuit, et apres 10h de route environ et une nuit sans trop dormir, nous sommes arrivees a Arequipa, 2eme ville du Perou apres Lima, situee dans le sud ouest du pays, vers 6h du matin. Apres avoir laisse nos affaires a l'auberge de jeunesse nous sommes allees nous balader en ville, visiter un monastere et un musee sur les momies inka. La ville est tres jolie et est entouree de 3 volcans, ce qui donne une vue superbe lorsque le ciel est degage. Le soir, en cherchant un resto pas cher, nous avons rencontre un Peruvien du coin, Aldo, qui a tenu a nous faire visiter une eglise du centre ville, puis nous a emmene manger dans un boui-boui du centre, repas a 3 sol, ce qui fait mm pas un euro, cool! Nous avons pas mal discute ( en espagnol bien sur, enfin moi je repondais a certaines questions mais j'ecoutais surtout la conversation entre Alissa et lui lol), il nous a parle de sa famille, de ses croyances etc, c'etait vraiment interessant! Ensuite il nous a emmene dans un bar local boire un verre, et nous sommes rentrees, car on etait fatiguees et le lendemain on partais faire du trek a 5h30...
Bref reveil tres difficile a 4h30 le lendemain, et 1h plus tard notre guide pour le weekend est venu nous chercher en taxi pour aller prendre le bus. 5h de route pour aller jusqu'a Cabanaconde, petit village de 2000 habitants d'ou partait le trek, et 5h de defile de paysages aussi varies que magnifiques... Du desert aux plaines et montagnes verdoyantes en passant par les steppes arides et les montagnes enneigees, nous avons tout vu! Un spectable vraiment incroyable... Nous avons vu aussi des lamas et alpagas le long de la la route, enfin c'etait magique! Apres le dejeuner a Cabanaconde, depart du trek a 13h30 et descente du canyon de Colca (environ 1000m) en 2h30 sous le soleil puis sous la pluie, puis remontee de l'autre cote du Canyon pour rejoindre le village ou nous dormions le soir vers 17h30. Le lendemain depart a 9h pour redescendre le canyon jusqu'a "l'oasis", un village avec plusieurs piscines pour les randonneurs. Nous nous sommes baignees c'etait l'extase apres une randonne sous le soleil qui tapait dur, d'ailleurs malgre mes precautions j'ai encore attrape un coup de soleil, dans le dos cette fois-ci ggrrr! Puis l'apres midi il a a nouveau plu. N'etait pas une sportive confirmee lol, j'ai remonte le canyon au dos d'une mule, experience assez drole et effrayante a quelques moments... Depuis c'est plus mes jambes qui me font mal mais les fesses!
Pour info (c'est moi qui fait du culturel aujourd'hui et non ma mere dans ses commentaires lol), le canyon de Colca est le 2eme canyon le plus profond du monde, apres un canyon voisin (a une difference de 100m de profoneur entre les 2 seulement) et meme dans un rayon de 10km dans le canyon la vegetation changeait: lors de la premiere descente c'etait une vegetation de montagnes comme on l'imagine, puis lors de la remontee vers le village de l'autre cote on avait l'impression d'etre en Amazonie, puis le 2eme jour en descenant l'oasis, on se serait cru dans une pampa mexicaine avec tous les cactus qu'il y avait!
Alissa et moi sommes rentrees ravies mais crevees de ce petit sejour ce matin a 6h, et nous avons rencontre notre nouvelle coloc de chambre, Tamara, qui reste un mois et va travailler sur le meme projet que moi! D'un cote c'est cool a 2 on motivera ptetre plus les filles a faire nos activites plutot que l'atelier couture lol, mais bon d'un autre cote j'avoue que je vais ptetre etre un peu jalouse de plus etre la seule compagnie etrangere des filles, et surtout si Tamara parle mieux espagnol que moi ca va me souler je sens lol! enfin bon on verra plus tard pour ca!

Aucun commentaire: