mardi 26 février 2008

Vallee Sacree des Incas

Jeudi et vendredi encore des greves contre la privatisation du Machu Pichu qui ont paralyse le trafic dans Cusco. J'ai donc du marcher pendant une heure pour arriver au projet... En se baladant en ville l'aprem, on rencontrait parfois des bandes de grevistes criant dans les rues et courant a la recherche de magasins ouverts pour les vandaliser (car ceux-ci etant ouvets, ils ne participaient donc pas a la greve), on avait l'impression d'etre en plein dans la revolution ca faisait un peu peur lol.
Le travail avec les petites s'est bien passe en cette fin de semaine, les filles m'ont saute ds les bras quand je suis revenue de mon grand weekend a Arequipa, et quand je suis avec elles, elles cherchent toujours a etre dans mes bras, elles me disent qu'elles m'aiment beaucoup, que je leur avais manque etc, c'est vraiment touchant (surtout de la part d'adolescentes de 14 a 17/18 ans).

Ce weekend Alissa, Ursusla ( une copine canadienne) et moi avons ete visite des sites incas dans la vallee sacree pres de Cusco (photos a venir prochainement). Samedi nous avons pris le bus local et ete dans un petit village local visiter une eglise surnommee la chapelle sixtine des Ameriques, mais celle-ci etait fermee entre 12 et 14h, pas de chance lol mais c'est pas grave je la visiterai quand mes parents viendront me rendre visite en avril. Ensuite direction Pikilakta et Tipon, 2 sites incas peu connus, mais tant mieux car nous avons pu profiter des sites vides de touristes encore mieux! Durant ces visites j'ai eu ma toute premiere engueulade en espagnol avec un taxi qui essayait de nous arnaquer, ce qui prouve que je m'ameliore de jour en jour en espagnol, trop cool! Meme s'il nous a quand meme arnaque, je lui ai montre de quel bois je me chauffais et j'etais super fiere! Dimanche encore bus locaux ( d'ailleurs certains peruviens ne se lavent pas regulierement, et je peux vous dire qu'on souffre parfois dans le bus pendant le trajet lol) pour le village de Chinchero, superbe village avec des ruines incas et un marche tres colore, puis pour la forteresse de Ollantaytambo, site inca impressionant que je revisiterai avec mes parents en avril. Les 2 jours, malgre les nuages menacants, nous avons reussi a evite la pluie, qui par contre a Cusco meme est tombee pas mal de fois.

Voila petit billet peu interessant au final mais fallait que je donne quelques nouvelles sinon vous allez vous inquieter! lol je rigole! Des que je peux je posterai les photos des visites.
Gros bisous a tout le monde!

Aucun commentaire: