lundi 4 février 2008

Arrivee a Cuzco!







M'etant bien sentie a Lima, ca m'a fait bizarre de partir et de me retrouver deja a l'aeroport dimanche matin... En fait je savais meme pas trop ou j'allais, c'etait vraiment flou dans ma tete. Et puis lorsqu'on a commence a atterir et que j'ai apercu les paysages magnifiques des Andes, la l'excitation a commence a m'envahir, j'avais hate de sortir de l'avion et aller a la rencontre de l'inconnu.
A mon arrivee, un gars de l'organisme avec lequel je suis parti est venu me chercher, et on a commence a bien discuter dans le taxi. Il m'a emmene dans les locaux de l'ecole ou j'aurai mes cours d'espagnol, puis dans le Bed&Breakfast ou je vais loger pendant pres de 3 mois. Des mon arrivee j'ai rencontre certains des autres volontaires qui logent au B&B avec moi: Alyssa, Katie, Liza et Mike, tous americains venant de NY, Chicago, Seattle, enfin un peu partout. Ensuite je suis montee dans ma chambre pour defaire mon sac et me reposer, car personne y compris moi n'echappe au "Soroche", le mal des montagnes, et qui s'est traduit pour moi par une acceleration intensive des battements de mon coeur des que je fais un moindre effort style monter les escaliers, ce qui est pas tres agreable, et parfois la tete qui tourne. Je partage ma chambre avec 2 autres filles, dont Alyssa qui est super sympa. A 17h j'ai suivi les Americains dans un pub irlandais pres de la Plaza de Armas, la place principale de la ville, pour regarder le SuperBowl!!! Moi qui etait aux USA l'an dernier je ne l'ai meme pas regarde, et voila qu'au Perou je m'y met lol, je suis pas tres logique comme fille. Le long du trajet il a fallu faire attention aux ballons d'eau que les enfants peruviens essayaient de nous balancer, car c'est le carnaval en ce moment, et les gens ne se deguisent pas mais ne cessent d'envoyer de l'eau aux autres dans la rue lol, chacun sa culture... Enfin bref arrives sains et saufs dans le pub, que des Americains ( et quelques Hollandais). Mike a essaye de m'expliquer les regles du football americain mais bon g toujours pas capte le principe de ce jeu, enfin a quels moments ils gagnent des points.. Enfin a la fin g compris certains trucs mais bon c'est toujours aussi flou dans ma tete, il fallait que j'attende que Mike et d'autres applaudissent les Giants pour applaudir moi aussi lol. Et quand ca me soulait j'allais regarder le match de rugby sur l'ecran d'a cote (France/Ecosse et c'est la France qui a gagne yeeeaaah!)

Autant vous dire que je n'avais absolument pas l'impression d'etre au Perou cette soiree-la, a part quand des jeunes Peruviens veaient dans le pub vendre des cigarettes... Mais bon c'etait vraiment sympa, j'ai rencontre plein de monde c'etait genial. En sortant du bar j'en ai profite pour admirer Cusco by night et cette ville est super jolie!

Je crois que je vais bien me plaire ici!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma kakak, tout a l'air de bien se passer pour toi donc je suis rassurée!
C'est cool que tu t'adaptes rapidemment (cela dit c'est pas comme si j'en doutais de ta part... petite globe-trotteuse que tu es!)
T'as intérêt a écrire régulièrement sur ton blog sinon je viens m'occuper de ton cas personnellement (oui enfin...bref!)
Gros bisous puce et enjoy!
CAM

Anonyme a dit…

non désolée les filles, je ne ferais pas dans la culture ce soir: je sens que vous regrettez déjà!!!lol. Ne vous inquiétez pas, demandez à Karine, je devrais bien trouver quelquechose à vous apprendre en ces quelques mois passés en votre compagnie. Je dis les filles car je n'ai pas vu beaucoup de courageux écrire!!
Puce j'espère que le mal des montagnes ne va pas te durer trop longtemps mais vu ce que tu as découvert et goûté à Lima tu trouveras vite un bon remède pour te remettre ou pour t'assommer; en effet boire un alcool de 43° avec le mal des montagnes devrait t'amener tout droit au lit sans passer par la case bouffe.
Merci pour tes 1ères photos, ce qui nous plonge désormais dans l'ambiance.
Ta maman rassurée par ce qu'elle lit t'envoie mille et plus de big kisses