jeudi 7 février 2008

Photos de Cuzco






















2 commentaires:

maman a dit…

tes photos sont très belles et attention aux lamas car ce n'est pas que de l'eau qu'il pourrait te lancer ou cracher
1/4h culture maintenant; en parlant de gens qui jettent de l'eau voilà ce que j'ai trouvé:
"Même à Lima, les gens arrosent d’eau…ça fait partie des festivités. Février est le mois le plus chaud au Pérou et un bon moyen de se rafraîchir, c’est de faire des batailles d’eau. Ca peut paraître paradoxal car sur la cote l’eau n’abonde pas, mais il faut croire que les péruviens aiment et ont une préférence pour l’amusement en février.
En tout cas, tout le monde s’y met, surtout dans les quartiers moins chics : des enfants aux grand-mères, vous y passerez. Ouvrez l’œil avec les seaux, les ballons, les toits et fenêtres, mais rappelez-vous que c’est de bonne guerre… et peut-être que vous vous y mettrez aussi, pourquoi pas?!
Voilà une tradition sympathique mais le cérémonial le plus répandu au Pérou est celui de la Yunza qui consiste à planter un arbre aux branches chargées de cadeaux. Puis, sur les airs des musiques locales, tous les couples se mettent à danser autour de cet arbre en donnant un coup de hache ou de machette, ceci jusqu’à le faire tomber. Le couple qui aura donné le dernier coup sera chargé d’organiser l’édition de l’année suivante.
Fais attention ma puce de ne pas te faire tremper
De gros bisous à toi et à une prochaine fois pour une page de culture

Kakaks a dit…

Merci maman pour ce 1/4h culturel. Pour ce qui est des ballons les petits sont impitoyables... Hier g ete aspergee par un ballon, et encore g eu de la chance car d'autres copines ont eu le droit aux seaux lol