vendredi 1 février 2008

Bienvenido in Peru!

Ca y est me voici enfin au Perou, apres 15 heures de vol! Le voyage a ete un peu long, surtout que je n'avais pas dormi de la nuit... Mais bon moi qui d'habitude n'arrive pas a dormir dans les transports en commun, j'ai dormi tout le long du trajet Marseille/Amsterdam, et la moitie du vol jusqu'a Lima! A part ca le voyage c bien passe, a l'embarquement pour Lima j'ai apercu 2 charmants jeunes hommes de je ne sais quelle nationalite ( en fait c bienpossible qu'ils soient peruviens), donc ca commencait bien! Ensuite a peine arrivee dans l'avion je me suis endormie lol, et a mon reveil, au moment ou l'avion commencait a rouler vers la piste de decollage, j'ai remarque que mon voisin de siege etait un beau jeune homme... c'etait en fait un des 2 gars que j'avais vu dans la file d'attente pour l'embarquement!!! Quelle chance! Mais ce qui aurait pu se passer dans un film du style, il se parlerent durant tout le trajet et se revirent au Perou et tomberent amoureux et se marierent et eurent beaucoup d'enfants ne se passa pas car mon voisin en realite n'etait pas tres bavare... Et quand c'est pas moi qui dormait c'etait lui, le seul moment ou on a communique c'est pendant une periode de turbulence au moment du repas ou j'essayais de boire la soupe et que du coup je me suis empressee de remettre le couvercle tout en essayant de proteger mon verre de jus de pomme rempli pour eviter que ca gicle de partout, ce qui a finalement ete un peu le cas, donc on a rigole... super...
Bref une fois a Lima j'ai pris un taxi pour m'amener dans une famille qui m'heberge gratuitement jusqu'a mon depart a Cusco dimanche matin, j'ai un peu discute, elles sont toutes tres gentilles il y a la mere et 2 filles de 26 et 21 ans.
Ce matin reveil matinal mais je suis restee me reposer un peu, et la il est midi dc je vais pas tarder a aller me balader dans Lima pour avoir plus de choses a raconter la prochaine fois!

Bisous a tous vous me manquez!

4 commentaires:

maman a dit…

hola chérie
Aujourd'hui jour de la Chandeleur, culture pour tous et pour toi ma puce
Les festivités en honneur à la Vierge de la Chandeleur sont considérées comme la fête la plus importante du Pérou. C'est à cette occasion que la ville de Puno fut déclarée "Capitale du Folklore du Pérou".
Durant les quinze premiers jours du mois de février de chaque année, Puno s'habille de fête et convertit chacune de ses rues ou ruelles en un lieu spécial où musiciens, danseurs et spectateurs expriment leur joie et leur dévotion envers leur Vierge de la Chandeleur avec environ 150 groupes folkloriques, tant autochtones qu'autres danseurs en habits de lumière qui vont animer la vie quotidienne de Puno. Les danseurs font leurs offrandes à la terre (Pachamama) en jouant de la flûte de pan, vêtus de déguisements voyants et presque toujours masqués impressionnants pour leur effet terrifiant.
As tu vu la même chose à Lima pendant ta balade hier AM?
Je ne te ferai pas le coup de la symbolique en France vu que j'ai dû te l'envoyer l'an dernier à NY.
Après ce moment de culture que tu auras certainement apprécié je te quitte en te souhaitant de bien te promener et de faire beaucoup de photos.
Ta p'tite maman qui t'envoie de big kisses

Caroline a dit…

Ah un billet culture quotidien de ta maman c'est une bonne idée ça, comme ça on s'endormira moins bete et ça rendra le monde meilleur lol !
Alors moi jour de la Chandeleur, je vais juste en profiter pour te dire que je suis allée à la crêperie m'enfiler qq douceurs et 1/2 litre de cidre youpiiiiiiiii !!
Et puis dans quelques temps, je t'écrirai en espagnol parce qu'il va falloir t'y mettre mouahaha :)
A part ça, contente de voir que tu es bien arrivée et que tu profites de Lima, on attend tous la suite de ton récit online ! Profites bien, gros bisous et à bientot !!

caroline a dit…

Helloooooo!!!
Contente que tu sois bien arrivee!!! (je me rends compte qu'en fait c'est pas si facile d'etre originale dans les commentaires!!- a part ta maman bien sur!!-)
Mais au fait, a qui t'as pique cette idee de blog!? Elle etait bien intelligente d'avoir fait ca ta copine!!!hihihi!! Bon je n'ai aucine inspiration donc je reviendrai une autre fois!
Gros bisoux de East Harlem (bah ouai je t'ecris de ma nouvelle maison!!troooooooop bien!!)

Marine a dit…

Karinette!!

J'ai trop hate de te lire, de savoir comment ça se passe, ou tu es, ce que tu fais, ce que tu ressens, etc... Et de voir des photos!
Ici, c'est un peu la grisaille alors je pense à toi, heu ne vois aucun rapport entre la grisaille et toi !
Bon j'espère que tu ouvres grand tes yeux pr nous raconter tout pleins de choses !!
Tu me manques
Je t embrasse fort fort et j'ai hate d'avoir de tes nouvelles!!