lundi 4 février 2008

Visite de Lima











Coucou tout le monde!




Commencons par le commencement... Je vous ai quitte la derniere fois sur mon arrivee a Lima. L'aprem apres avoir ecrit sur le blog , j'ai d'abord aide la famille a preparer le dejeuner. Au menu: Tequeños (fromage enroule dans de la pate et frit), soupe de patate et potiron et repas compose de boeuf en morceaux avec des poivrons, oignons, tomates et patates, avec du riz. Bien copieux, j'en pouvais plus! Ensuite je suis allee me balader a Miraflores, le quartier de Lima qui bouge bien avec plein de bars et surout en bord de mer. Aprem sympa, je suis restee un peu en bord de mer a Larcomar, ensuite g pris un bus qui fait le tour du quartier en une heure, puis je suis allee boire un chocolat chaud a Starbucks lol, tres peruvien en effet, et ensuite de retour a Larcomar voir le coucher de soleil avant de rentrer dans la famille.




Le lendemain je me suis prepare tranquillement et vers 12h30 Monica, un ami a elle, Martin, et moi sommes alles nous balader dans Lima Downtown, le centre ville historique. Martin faisait le guide touristiaue, m'expliquant l'histoire de Lima, les principaux personnages celebres etc, c'etait vraiment interessant. Ensuite nous sommes alles manger dans le Chinatown local, quartier populaire et pas du tout touristique, puis retour vers la place centrale pour aller boire le Pisco Sour! Oui car samedi etait le jour national du Pisco, un alcool typique d'ici assez fort (environ 43degres) et qui se boit soit seul, soit en Pisco Sour avec du citron ou autres jus. Coktail fort mais delicieux! Apres 2 verres on commencait a etre un peu joyeux lol, donc on est partis a Miraflores dans un autre bar, puis chez Martin. On a bien rigole et on a beaucoup parle du Perou, de la France etc, on s'est vraiment bien entendu, du coup je me sentais tellement integree que ca m'a fait bizarre de me dire que le lendemain je partais deja...




Le lendemain petit dej croissant et jus mixe de papaye, banane et orange (trop bon) puis mon taxi pour l'aeroport arrivait deja. Apres avoir dit au revoir a Monica et sa mere, qui ont ete adorables, me voici dans le taxi a dire au revoir a Lima...




Aucun commentaire: